Au programme : « L’objet, le masque et la prĂ©sence ». La matinĂ©e Ă©tait consacrĂ©e Ă une initiation Ă la technique du clown tandis que l’après-midi Ă©tait davantage consacrĂ©e Ă l’animation des objets, du simple bâton Ă la combinaison plastique.
Le stage a Ă©tĂ© très apprĂ©ciĂ© par les participants/es, en attestent ces quelques tĂ©moignages recueillis Ă l’issue de la journĂ©e :
 » J’ai apprĂ©ciĂ© la diversitĂ© des propositions de travail qui nous ont Ă©tĂ© proposĂ©es. J’ai trouvĂ© l’intervenant très Ă l’Ă©coute et pertinent dans ses reprises. Le travail sur la marionnette m’a permis de mesurer la difficultĂ© et la complexitĂ© de ce travail de manipulation que je ne m’imaginais pas si physique et nĂ©cessairement si chorĂ©graphique. » – GĂ©raldine Chancelier
« Stage très doux, intelligent, enthousiasmant et nourrissant. » – FrĂ©dĂ©rique Vieiljeuf
« J’ai Ă©tĂ© ravie de pouvoir participer au stage. J’ai pu dĂ©couvrir la pratique du clown tout en douceur et dans une ambiance bienveillante qui favorisait les propositions et la bonne humeur. Cela m’a aussi permis d’apprendre Ă connaĂ®tre les membres de l’association. Un grand merci Ă Vents et MarĂ©es ainsi qu’au comĂ©dien, Boris Alestchenkoff, dont l’approche m’a profondĂ©ment marquĂ©e.  » – NoĂ©mie RapinÂ
Un grand merci au Le Grand R / Scène nationale La Roche-sur-Yon, Ă la compagnie Trois-6ix-Trente ainsi qu’Ă Boris Alestchenkoff pour ce stage si rĂ©jouissant et stimulant !
Nous retrouverons sous peu Boris Alestchenkoff dans les pièces « Oedipe inside » et « Rhinocéros », respectivement programmées au Printemps théâtral des collèges et au Printemps des lycées !