Le Conseil Régional retire sa subvention à tous Les Printemps Théâtraux !

Un vrai préjudice pour beaucoup de jeunes des Pays de la Loire

Le Conseil régional des Pays de la Loire et sa présidente Christelle MORANÇAIS, pour des raisons annoncées d’économie, ont décidé une drastique coupe budgétaire qui va affecter la vie culturelle, sportive, sociale et associative, l’égalité hommes- femmes, et nombre d’emplois au sein même de cette collectivité. Les Printemps Théâtraux n’échappent pas à cette coupe.

Dans la lettre (Cliquez sur La Lettre de La Régionqui nous a été adressée, nous apprenons la suppression de notre subvention annuelle qui se fait, lit-on, « pour préserver les capacités d’investissement au service de notre jeunesse ».

L’écrivain Éric Pessan a su, dans sa lettre adressée à Christelle MORANÇAIS, trouver les mots (Cliquez sur La Lettre d’Eric Pessan) pour dire notre stupéfaction devant cette décision, et rappeler ce qui sous-tend notre engagement associatif et celui de nombre de ceux avec qui nous avons travaillé et tissé des liens depuis plus de 40 ans : structures culturelles, compagnies, artistes et techniciens, professionnels du spectacle vivant, écrivains, associations d’éducation populaire, enseignants et jeunes.

N’hésitez pas à soutenir le mouvement de protestation et à signer la pétition initiée par Catherine BLONDEAU, directrice de la scène Nationale de Nantes le Grand T. Cliquez sur Pétition.